Non classé

Parlez-vous mamalais ?

[Ceci est un de mes posts LinkedIn]

langage communication enfants bébé mamalais linguistique recherche traduction traducteur interprète de conférence Paris France Lyon Coline Sgorbini
Parlez-vous mamalais ?

🗣️ Parlez-vous mamalais ? Je suis sûre que oui !
Le mamalais est la langue que nous employons naturellement pour parler aux bébés (p. ex. « Oh qu’il est beau ce bébé », « c’est l’heure du dodo », etc.).

🌱 Moi qui pensais que parler comme ça à ma nièce était juste niais, j’ai découvert que le mamalais était primordial pour l’apprentissage de la langue chez les bébés.

🌍 Ce langage existe dans toutes les langues (même en langue des signes !😮). C’est une manière de parler innée et universelle. Pourquoi ?

🤯 Les bébés sont capables d’écouter un flux continu de paroles, et d’en séparer les mots. Le mamalais a une mélodie particulière, contient beaucoup de répétitions, et maximise les intonations, les accents toniques et les césures. Ce sont ces caractéristiques qui permettent aux bébés de séquencer le langage… et de l’apprendre. Fascinant n’est-ce pas ?

Pour savoir ce qu’il se passe dans la tête d’un bébé et comprendre comment il apprend à parler, je vous invite à consulter les liens suivants, vous y ferez des découvertes fascinantes :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s