Non classé

Interprète : la meilleure école du monde

Quelles études faire pour devenir interprète ? Quelles universités proposent des programmes d’interprétation de conférence ? En quoi consistent les cours d’interprétation de conférence ? Quelles sont les attentes des écoles ? Quelles sont celles des étudiants ? À quoi les interprètes doivent-ils attention lorsqu’ils sont en cabine ?

Si ce sont des questions que vous vous posez, je vous recommande d’écouter l’émission de radio « LES ÉCHOS DE VACARME – interprètes: traduire sans trahir ». Laurence Difelix est partie à la rencontre d’interprètes en herbe et d’interprètes professionnels afin de découvrir la profession d’interprète de conférence. De ce long reportage, elle a créé 5 épisodes.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le tout premier épisode qui s’intitule « INTERPRÈTE : la meilleure école du monde ». Dans cette émission de 25 minutes, Laurence Difelix nous emmène au cœur de la plus vieille (mais aussi la meilleure) école au monde en la matière, l’École d’Interprétation de Genève, à la rencontre des étudiants en interprétation de conférence. Ils nous font partager leur quotidien, leurs doutes…mais aussi leurs rêves !

https://www.rts.ch/play/radio/vacarme/audio/interpretes-la-meilleure-ecole-du-monde?id=8476176

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s